René-Pierre Delnoy est devenu le nouveau Roy des Brice

Le dimanche 7 juillet avait lieu le traditionnel « tir au Roy » de la Société Royale de Tir Saint-Brice. Cette journée a d’abord mis à l’honneur le Roy sortant, Benoît Schyns, chez qui la Société et l’Harmonie se sont rendues en char à bancs gracieusement mis à disposition par Roy Eussen. De retour de cette magnifique réception sur les hauteurs du village, les membres de la Société se sont ensuite attaqués, balle après balle, aux deux oiseaux de bois. A gauche, le tir des jeunes pour le titre de Prince, à droite celui des adultes, pour le titre de Roy. Rappelons que le tir des Princes est accessible aux jeunes dès leur douzième année et ce jusqu’à la première année de travail.

Comme souvent, c’est l’oiseau du prince qui est tombé en premier. Il s’est fendu, a oscillé sur son axe, a nargué les tireurs et assuré le suspense avant de tomber pour Mathieu Crutzen. Mathieu s’entoure de ses valets Pierre Jägers et Philippe Schyns. Cependant, la kermesse promettant d’être longue, Nicolas Belboom, Dorian Fitschy, David Jägers, Nathan Pinckaers et Kilian Somja assureront les renforts !

D’autant plus que, pressé de désigner « son » Roy, l’oiseau de droite s’est dépêché de tomber ! Alors que les quatre derniers tireurs en lice se relayaient pour l’abattre, il a choisi de s’ouvrir et tomber au 255e coup pour désigner René-Pierre Delnoy Roy de Tir 2019 ! Vous souvenez-vous d’un Roy sortant qui profite de son dernier discours à la stèle du 400e pour demander sa compagne en mariage ? Eh bien, les revoilà quatre années plus tard, mariés et en attente de leur premier enfant ! On vous le dit : un vent de jeunesse souffle sur la vénérable Société… René-Pierre et Sylvie sont entourés de Vivian Johnen et Lionel Johnen. Le Roy, Vice-Président de la Société de Tir, et son valet Vivian, fraîchement élu Président de la Royale Harmonie Union Musicale, ont donc déposé leurs instruments respectifs le temps de former quelques cortèges royaux ! Rendez-vous est pris dans exactement un an pour remettre ces titres en jeu. F.H. et Y.D.