Rendez-vous avec la 25e Foire du Livre le 14 avril prochain

Plusieurs centaines de mètres d’étals, des livres de tous les formats sans oublier les séances de dédicaces : la 25e Foire du Livre dolhaintoise va bientôt attirer au Kursaal les amateurs d’écrits et de BD de tous les horizons. Et cela grâce à l’Association des Parents de l’Ecole Notre-Dame de Dolhain qui se trouve à la base de l’organisation de cette journée pas comme les autres. Rappelons en effet que les bénéfices de cette foire servent à financer des activités pour les élèves telles qu’excursions, classes vertes ou de neige ainsi que l’achat de matériel pour l’école et plus particulièrement abonnements à des revues pédagogiques, ordinateur, etc.

Cette année, Stedo, le dessinateur belge de la BD « Les Pompiers », sera le parrain de cette édition jubilé. Il sera également disponible pour dédicacer vos BD, éventuellement achetées sur place. Cet auteur sera notamment accompagné de Puiss, un dessinateur namurois de style satirique, humour noir et décalé, d’Annette Missen qui présentera ses deux romans « Hallunia » et « Venko » ou encore de Caroline Noëlle dont le première roman intitulé « Le tourbillon de la vie – La ville lumière » sortira de presse au mois d’avril, justement. Une fois de plus, la foire dolhaintoise va donc servir de tremplin aux auteurs locaux, débutant ou non dans le métier !

Précisons encore qu’Anne Libotte revient pour la seconde fois à Dolhain afin de présenter ses dossiers pédagogiques destinés à exploiter ses livres pour enfants (également aux enfants dyslexiques) et de donner des pistes aux enseignants pour des ateliers autour du livre. Rose P. Katell (univers fantasy), Fremor – l’illustrateur liégeois de l’affiche annonçant cette 25e foire – ainsi que Robin Putzeys seront à nouveau de la partie. Enfin, l’artisan-relieur renommé Michel Pirnay de Thimister-Clermont démontrera toute l’étendue de son talent de restaurateur de livres anciens et offrira en sus la possibilité de réparer vos ouvrages abîmés. La vente de mignardises et la tombola satisferont également les plus affamés.

Renseignements pratiques

Date : Dimanche 14 avril 2019

Heures d’ouverture : de 9 h à 17 h

Adresse du jour : Salle du Kursaal, rue Guillaume Maisier, 40 à 4830 Dolhain-Limbourg

Prix d’entrée : GRATUIT !

Tarif exposants : 8 € / table

Infos et inscriptions : 0495/78.53.53 ou apnotredamedolhain@gmail.com

 F.H.

DOLHAIN – Foire du Livre 2015 – Lyndia Bastin – Dimanche 29 mars 2015 : Magré ses handicaps et les aléas de la vie – parfois très importants – Lyndia porte un large sourire en permanence (Photo Freddy Hauglustaine)