Policiers et agents du CPAS mieux logés

Depuis le mois de septembre, l’annexe à l’hôtel de ville de Plombières situé place du 3e Millénaire est devenue une réalité. Elle abrite désormais les nouveaux locaux du Centre Public d’Aide Sociale (CPAS) ainsi que l’antenne locale de la brigade de police de la Zone Pays de Herve. Un projet voulu et soutenu par la majorité plombimontoise actuelle dont le bourgmestre, Thierry Wimmer, se montre particulièrement fier. « Les travaux exécutés par la société S.A. Convents d’Eupen ont coûté 2.100.000 € TVA comprise » explique-t-il. « Ceux-ci concrétisent un projet qui date de 2015, notamment pour y loger de la meilleure manière qui soit le personnel du CPAS ».

Notons encore que la nouvelle antenne de police – qui a abandonné ses anciens locaux voisins du stand de tir communal avec plaisir – accueille désormais les policiers du service d’intervention urgente, les agents de quartier de Plombières ainsi que l’encadrement officier et administratif. « Il s’agit là d’un atout considérable pour notre commune afin de renforcer nos efforts en matière de sécurité ainsi que le sentiment de sécurité tel que perçu par nos concitoyens » conclut Thierry Wimmer qui souligne encore la parfaite collaboration entre l’administration communale, la zone de police et les entreprises responsables de la construction de ce nouvel ensemble.

Lors de la visite des lieux consécutive de l’inauguration officielle du 29 septembre, nous avons effectivement pu constater la modernité et la fonctionnalité des lieux, totalement protégés et sécurisés. Nous ne vous conseillons toutefois pas les cellules, vraiment étroites et dépourvues de la moindre fenêtre ! Mais ce sont des cellules… Quant au hall d’accueil du CPAS, accessible par une entrée séparée et discrète comme le veut la législation actuelle, il abrite un écran digital d’annonce dont les usagers ne perçoivent pas encore clairement l’utilité. « Il doit encore évoluer et nous devons aussi apprendre aux gens de s’en servir » confie André Scheen, le Président du CPAS. Mais cela mis à part, force est de constater que l’outil de travail mis désormais à la disposition des travailleurs sociaux frise la perfection…F.H.

PLOMBIERES – Inauguration annexe à l’hôtel de ville – Samedi 29 septembre 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Le Président du CPAS n’est pas peu fier de ses nouvelles intallations ! (Photo F.H.)

PLOMBIERES – Inauguration annexe à l’hôtel de ville – Samedi 29 septembre 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Grâce à ce nouveau bâtiment, le CPAS plombimontois est désormais doté de locaux fonctionnels et sécurisés, à l’image de ce hall d’accueil (Photo F.H.)

PLOMBIERES – Inauguration annexe à l’hôtel de ville – Samedi 29 septembre 2018 – Photo Freddy Hauglustaine

PLOMBIERES – Inauguration annexe à l’hôtel de ville – Samedi 29 septembre 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Les locaux sont en partie réservés à la police locale (Photo F.H.)

PLOMBIERES – Inauguration annexe à l’hôtel de ville – Samedi 29 septembre 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Les invités à l’inauguration ont même pu « essayer » les cellules du poste de police ! (Photo F.H.)