Personnes méritantes mises à l’honneur

Le 13 janvier dernier, lors de la traditionnelle réception des sociétés présentes sur le territoire de la commune, les représentants de l’autorité civile ont attribué des récompenses aux personnes méritantes de l’entité. Cette année, ce ne sont pas moins de quelque trente-cinq hommes et femmes qui ont ainsi été mises à l’honneur, issus tant du domaine associatif et culturel que dans du monde du sport. La cérémonie portait bien son nom cette année puisqu’elle a été agrémentée de plusieurs extraits vidéo ainsi que de nombreuses photographies illustrant les performances de ces Plombimontois. Après une belle présentation de la nouvelle Bourgmestre en titre, Marie Stassen, ainsi que de l’échevine en charge du sport, Nadine Schyns, chaque échevin et conseiller a présenté à tour de rôle un lauréat à qui un cadeau fut remis par un membre du Conseil communal des Enfants.

Cette année, nous retiendrons plus particulièrement les 70 années d’activité de Monsieur Félix Drooghaag au sein de la Royale Harmonie Sainte Cécile de Gemmenich et les 67 années d’activité de Monsieur Léon Schifflers, au sein de la chorale « Les Amis réunis » de Montzen. Ce titre lui a hélas été remis à titre posthume car Monsieur Schifflers est décédé le 3 janvier…

Dans le domaine sportif, nous pouvons souligner les performances de Gilles Didden, triple vainqueur au championnat d’Allemagne de VW Cox modifiées, de Gaëtan Dejalle, Plombimontois ayant réalisé le meilleur temps lors des 3 joggings organisés dans la commune de Plombières, et de Olivier Remacle qui reste toujours le Champion de Belgique en trail.  Bravos à toutes et tous ! F.H.