Participez à la marche contre le cancer du sein du 28 avril

Dans le cadre des actions de soutien de l’association Think Pink apportant son aide aux victimes du cancer du sein et luttant contre cette terrible maladie, plusieurs amies sportives ont décidé d’organiser une marche caritative le 28 avril prochain au départ de l’école d’Elsaute. Géraldine Goorissen est l’une d’elle : « Nous sommes six filles particulièrement sensible à la problématique du cancer du sein, à la pénibilité des traitements et aux atteintes à la féminité qu’ils induisent. C’est pourquoi nous avons lancé cette initiative dans le but de récolter un maximum de fonds pour soutenir l’association Think Pink. La photo qui illustre ici mes propos nous montre lors des 20 km du Longest Day qui a eu lieu à Spa le 15 juin de l’année passée… »

Rappelons que le mouvement Think-Pink n’est autre qu’une campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein qui fait face chaque jour pour les personnes atteintes par la maladie et leur famille. Elle répond à quatre objectifs, à savoir informer, sensibiliser, soutenir la recherche spécifique et apporter de l’aide pour les coûts des soins de santé avant et après la maladie. Pour ce faire, Think Pink a mis en place trois fonds. Le Fonds Coupe d’Eclat assure un appui financier pour l’achat d’une perruque. Le Fonds Share your Care permet aux malades de recevoir une petite aide ou une attention particulière dans les moments difficiles. Enfin, le Fonds Smart permet de soutenir des projets novateurs en matière de recherche scientifique en matière de dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein.

Bouger est aussi très important pour réduire les chances de développement ou de rechute d’un cancer du sein. Voilà pourquoi Think Pink est à la base de nombreux événements sportifs tels que la Race for the Cure à Namur, Bruxelles et Anvers ou encore les balades à vélo Ladies-Only. N’oublions pas non plus – justement – les simples promenades et les joggings, un secteur qui nous intéresse justement…

Ce 28 avril prochain, vous pourrez donc vous aussi participer à l’événement. Deux circuits seront possibles (6 et 12 km), accessibles aux poussettes le cas échéant. Les départ auront lieu entre 8 et 12 h depuis l’école d’Elsaute et la participation aux frais n’est que de 5 € par personne adulte (avec une boisson offerte). Gratuité pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans – Bar et petite restauration disponibles sur le site. Séverine Millet, Stéphanie Randaxhe, Anne-Catherine Hick, Stéphanie Piron, Vanessa Dodémont et, bien sûr, Géraldine Goorissen vous disent déjà un énorme merci ! Plus d’info : alorsonmarche@gmail.com – 0498/25.12.17 – www.think-pink.be F.H.