Lorenzo Di Maio et ses musiciens le 27 janvier au « Jazz im Foyer »

À l’occasion de sa tournée, le guitariste et compositeur Lorenzo Di Maio, entouré d’une magnifique équipe de jeunes musiciens parmi les plus talentueux de la nouvelle génération du jazz belge, plonge son public dans l’univers poétique de son premier album intitulé « Black Rainbow ». Dès janvier, l’ensemble participera à la Jazz Tour des Lundis d’Hortense et se produira le 27 janvier à partir de 21 heures au Jünglingshaus d’Eupen dans le cadre de la série «Jazz im Foyer».

 Lorenzo Di Maio privilégie les arrangements variés touchant à la tradition du jazz mais aussi au blues et au rock. A l’origine de «Black Rainbow» (Igloo Records) réside l’envie de mettre en lumière les contrastes – entre le côté sombre et mélancolique d’une part et le côté lumineux et positif d’autre part. Inspiré par des musiciens de sa génération tels que Brian Blade and the Fellowships, Ambrose Akinmusire ou encore Aaron Parks, Lorenzo invite à découvrir cet espace de jeu libérateur où l’instinct et les pulsions se rencontrent et se canalisent en constituant un véritable Yin et Yang sonore, énergique et poétique à la fois.

Son répertoire de compositions personnelles privilégie les mélodies et regorge de sensibilité. Mélodieuse, sa musique est ponctuée d’arrangements délicats et d’un sens esthétique affirmé qui doit beaucoup à l’équilibre subtil entre les cinq musiciens. Un événement qu’il ne faut absolument pas manquer !

Line-up: Lorenzo Di Maio (leader, guitare), Jean-Paul Estiévenart (trompette), Nicola Andrioli (piano), Cédric Raymond (contrebasse), Antoine Pierre (batterie)

Le concert au Foyer du centre culturel « Jünglingshaus », rue neuve 86, débute à 21 heures (accès à partir de 20 heures). Des tickets au prix de 12 € (prix réduit : 10 €) sont disponibles au bureau du Kulturelles Komitee der Stadt Eupen, Rue de l’Église 15, tél. 087/740028 (lu-ve: 9-16 heures), k.breuer@kultkom.be; www.kultkom.be.

F.H.