Les vedettes se sont défoulées dans le parc spadois

La 23e édition du tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs qui s’est déroulée au début du mois de juin ne ressemblait en rien à la belle aventure vécue l’année précédente. En effet, au lieu de la canicule de la fin du mois de mai 2018, c’est une météo quasi automnale et des bourrasques de vent que les joueurs de boules ont dû affronter dans le parc de Sept Heure. Mais la joute s’est tout de même déroulée dans une belle ambiance faite de bon moment de détente et de convivialité. Les spectateurs ont ainsi pu observer de plus en plus d’éclats de rire au fur et à mesures que l’après-midi avançait…

Une partie de ce public proche des acteurs de cette journée mémorable, massé derrière des barrières Nadar, pouvait également suivre les visages connus issus du petit écran ou encore les incontournables de l’événement tels que les musiciens du groupe liégeois Les Gauff ainsi que certains journalistes de la RTBf ou de RTL, par exemple. Citons encore, entre autres,Virginie Hocq, Bérénice, Nathalie Maleux, Karen De Paduwa, l’équipe du Grand Cactus (Jérôme de Warzee, Martin Charlier alias Kiki l’Innocent, Freddy Tougaux, Sarah Grosjean, Julie Vanasch, etc…), Bruno Coppens, Richard Ruben, Benny B et bien d’autres encore. Le welkenraedtois d’adoption, Patrick Alen (le guitariste/Chanteur des Gauff’) et sa compagne Emilie devaient aussi y partager la joute avec le grandissime Stéphane Collaro qui fit les beaux jours de la télévision française : « Stéphane est devenu un ami et nous allons bientôt séjourner quelques jours chez lui, sur l’île de St-Martin, aux fins de repérages dans le cadre d’un projet de film que nous avons en commun » devait préciser, tout sourire, le désormais passionné de vidéo welkenraedtois.

A l’autre extrémité de la galerie Léopold, l’animateur Philippe Risoli se disait quant à lui ravi de découvrir la ville d’eaux : « Je connais la Belgique mais c’est la première fois que je viens en région liégeoise et, a fortiori, à Spa. J’y ai été invité par Patrick Neuville et je pensais que j’allais y trouver le soleil. Mais c’est raté, me semble-t-il. Je suis associé au comédien Zinedine Soualem et à Dino du duo burlesque Shirley et Dino. Nous avons même gagné la première partie, je suis ravi. C’est très sympa et convivial. Le week-end commence très bien, les gens sont cool et détendus… Il y aurait juste deux degrés de plus, ce serait carrément parfait ! »

F.H.

SPA – 23e Tournoi des célébrités et des décideurs – Samedi 8 juin 2019 – Photo Freddy Hauglustaine : Stéphane Collaro, Carmela Giusto et Patrick Alen (Les Gauff’) – Photo F.H.

SPA – 23e Tournoi des célébrités et des décideurs – Samedi 8 juin 2019 – Photo Freddy Hauglustaine

SPA – 23e Tournoi des célébrités et des décideurs – Samedi 8 juin 2019 – Photo Freddy Hauglustaine : Eric Boever (JT de la RTBf) – Photo F.H.

SPA – 23e Tournoi des célébrités et des décideurs – Samedi 8 juin 2019 – Photo Freddy Hauglustaine : Une sacrée brochette de faiseurs de sourires ! Stéphane Collaro et Mme, Les Gauff’ (pas au complet hélas) et Renaud Rutten (Photo F.H.)

SPA – 23e Tournoi des célébrités et des décideurs – Samedi 8 juin 2019 – Photo Freddy Hauglustaine : Selfie… qui peut ! (Photo F.H.)

SPA – 23e Tournoi des célébrités et des décideurs – Samedi 8 juin 2019 – Photo Freddy Hauglustaine : On détermine facilement le côté français et le côté belge de cette table… (Photo F.H.)

SPA – 23e Tournoi des célébrités et des décideurs – Samedi 8 juin 2019 – Photo Freddy Hauglustaine : Castaldi et Carmela (du Grand Cactus) – Photo F.H.