Les vedettes ont transpiré dans le parc spadois

La 22e édition – la 14e à Spa après avoir fréquenté un château du côté d’Ampsin puis le parc de la Boverie à Liège – du tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs a encore connu un très vif succès en ce dernier samedi du mois de mai. Avec, en toile de fond, un sacré bon moment de détente et de convivialité. Les spectateurs du parc des Sept Heures ont ainsi pu observer de plus en plus d’éclats de rire au fur et à mesures que l’après-midi avançait. Etaient-ce là les effets du pastis ingurgité pour se désaltérer sous ce soleil de plomb ? Mais tout cela s’est bien sûr terminé dans la bonne humeur générale, repas et moments de détente se déroulant à l’abri de la galerie Léopold II. Autant d’instants précieux que d’aucuns ne voudraient rater, à l’image de Stéphane Pauwels jouxtant le rappeur bruxellois Benny B ou encore « Kiki l’Innocent » alias Martin Charlier entouré par Freddy Tougaux du Grand Cactus, et par les Poufs, séparées dans deux équipes différentes pour l’occasion. Une partie du public proche des acteurs de cette journée mémorable derrière des barrières Nadar suivait aussi les visages connus issus du petit écran ou encore les incontournables de l’événement que sont deux des musiciens des Gauff’ ainsi que les derniers représentants des Charlots. Ah, ils sont devenus d’authentiques fans de la ville de Spa, ces deux-là ! Jean Sarrus et Richard Bonnot ne manquerait pour rien au monde un passage par la ville d’eaux. Et si, en plus, c’est pour y jouer à la pétanque et rencontrer des amis, le tout sous un généreux soleil. Et comme à l’accoutumée, cette journée mémorable s’est achevée en musique. Pour peu, vu la chaleur et l’ambiance et l’abondance de pastis, on se serait volontiers crus aux abords de la Canebière de Marseille… F.H.

SPA – Tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs – Samedi 26 mai 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Bruno Counard, l’un des deux Taloche (Photo F.H.)

SPA – Tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs – Samedi 26 mai 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Vu la chaleur, il a bien fallu se réhydrater. Et souvent, encore… (Photo F.H.)

SPA – Tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs – Samedi 26 mai 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Ouf un peu de repos à l’ombre semble apprécier Bérénice et son comparse (Photo F.H.)

SPA – Tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs – Samedi 26 mai 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Martin Charlier – alias « Kiki l’Innocent » – entouré de deux de ses acolytes du Grand Cactus de la RTBf Liège (Photo F.H.)

SPA – Tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs – Samedi 26 mai 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Richard Virenque et son équipe notamment composée de trois joueurs locaux (Photo F.H.)

SPA – Tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs – Samedi 26 mai 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Le coin des humoristes liégeois… (Photo F.H.)

SPA – Tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs – Samedi 26 mai 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Les Charlot sont devenus des fans de Spa et de sa pétanque ! Il se souviennent même du prénom de votre serviteur, c’est dire ! (Photo F.H.)

SPA – Tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs – Samedi 26 mai 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Grands éclats de rire – (faussement) édentés – avec les Gauff’, bien sûr (Photo F.H.)

SPA – Tournoi de pétanque des célébrités et des décideurs – Samedi 26 mai 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Bon ben, on mesure, c’est plus sûr ! N’est-ce pas Olivier (Colle) ? (Photo F.H.)