Les Saveurs du Tilleul vous surprendront très agréablement !

Dans l’est de la Province de Liège, à un jet de pierre du cœur de la petite localité de Hergenrath, un établissement Horeca gastronomique brille par sa devanture, le talent de son Chef et l’excellent rapport qualité-prix des mets proposés. Il s’agit du bien nommé « Les Saveurs du Tilleul », propriété de Roger Trost et de son épouse Danielle. Mais tout d’abord connaissez-vous Hergenrath ? Ce village, commune à part entière avant les fusions opérées en 1977, fait aujourd’hui partie de l’entité de La Calamine, en communauté germanophone. Il est notamment réputé pour son impressionnant corso fleuri qui se déroule tous les deux ans, les années impaires, le troisième dimanche d’août. Pas moins de 30.000 personnes s’y rassemblent alors pour admirer les chars garnis de plusieurs millions de dahlias odorants !

D’agréables parfums, on en retrouve également dans les assiettes servies dans l’établissement de la rue d’Astenet. Le bâtiment existait déjà au milieu du 19e siècle. Baptisé « Zur Linde » il abrita d’abord un café avant de devenir restaurant. Aujourd’hui, idéalement situé entre l’Eifel et les Ardennes, sa réputation d’excellence a largement dépassé les frontières de l’Euregio. Mais cela n’empêche pas Danielle et Roger de rester fidèles à la tradition de la maison – en n’utilisant que des produits frais du jour, par exemple – sans toutefois se fermer aux agréments du monde actuel.

Rappelons que Roger Trost a débuté sa déjà longue expérience culinaire en 1971. A cette époque, il fréquente de nombreuses maisons de renom : le Roannay (une étoile au guide Michelin pendant 11 ans) de Francorchamps, la Veille France ou encore l’Auberge à Spa. Son passage dans ces différents établissements lui a évidemment permis d’acquérir une redoutable expérience en matière de gastronomie française. C’est ainsi qu’en septembre 1981, le Chef a décidé de s’installer à son propre compte. D’abord comme traiteur à Eupen puis comme restaurateur dès 2008 à Hergenrath, à une minute de La Calamine et dix minutes d’Eupen, Aix-la-Chapelle et Welkenraedt.

L’endroit s’avère magnifique avec des salles intimes, décorées avec goût. On y propose notamment des menus sept services mais aussi une carte de saison, des idées du jour composées avec les produits du moment et du marché ou encore des menus adaptés aux réceptions jusqu’à 40 couverts pour fêtes d’entreprises, fêtes de famille, mariages et autre anniversaires. L’impressionnante cave à vins et autres liquides gouleyants ne dépareille pas. Enfin, pour la petite histoire, sachez encore que la maison accepte les Bongo, Rendez-vous Gastronomiques, Cadeau-Box Découvertes Culinaires, Vivabox, Diner Gastronomique, Passeport Découverte du Guide Delta et autres Wonderbox-Diner en amoureux. Attention : les réservations sont fortement conseillées ! Terrasse avec menu spécial en cas de beau temps.

Les Saveurs du Tilleul, rue d’Astenet 19 à 4728 Hergenrath – Ouvert dès midi et à partir de 18 h – Tél: 087/46.36.46 – Fax: 087/46.36.46

Fermé le mardi et le Mercredi

Site Internet : http://www.saveurs-du-tilleul.be

F.H.

hergenrath-restaurant-les-saveurs-du-tilleul-photo-5 hergenrath-restaurant-les-saveurs-du-tilleul-photo-6 hergenrath-restaurant-les-saveurs-du-tilleul-photo-7 hergenrath-restaurant-les-saveurs-du-tilleul-photo-8 hergenrath-restaurant-les-saveurs-du-tilleul-photo-9 hergenrath-restaurant-les-saveurs-du-tilleul-photo-1 hergenrath-restaurant-les-saveurs-du-tilleul-photo-2 hergenrath-restaurant-les-saveurs-du-tilleul-photo-3 hergenrath-restaurant-les-saveurs-du-tilleul-photo-4