Les parents d’élèves restaurent un vieux métier forain

L’association de Parents de l’école de Thimister est une asbl qui a pour objectif de soutenir l’école et les enseignants dans leur démarche éducative. Par le biais de multiples activités, des fonds sont ainsi collectés afin d’aider à concrétiser des projets de l’école tels qu’excursions, achat de livres et de matériel pédagogique, etc… Cela sert également à créer du lien social entre les parents.

Parmi ces activités, l’AP assure depuis quarante-deux ans déjà une présence effective lors de la fête du village – la fameuse kermesse de Thimister – avec un métier forain (une pêche aux canards) qui hélas accusait tout doucement le poids des ans. Fin 2017, l’Association de Parents de l’école de Thimister a donc fait l’acquisition d’une « pêche aux canards » plus récente. Cette remorque doit permettre de professionnaliser la présence de l’association de parents sur la kermesse et éventuellement de la louer à d’autres comités.

Deux mécaniciens, Pierre-Yves Wertz du garage Peugeot et Monsieur André Forthomme de la carrosserie Forthomme des Plenesses, l’ont inspecté de fond en comble puis ont « proposés » leur aide pour la rénover. Le chantier a duré 10 mois. Près de 1000 heures de travail et à peu près autant de rivets plus tard, en préambule à la Kermesse, la nouvelle pêche aux canards de l’association de parents a donc pu être officiellement inaugurée sur la place du village. C’est grâce à l’aide d’artisans, d’entrepreneurs et de bénévoles que ce projet a pu aboutir et cette inauguration a aussi été l’occasion pour l’association de parents de les remercier chaleureusement. Citons, entre autres : Manu et Christophe Forthomme et Monsieur André Forthomme pour le construction métallique, la mécanique, l’aide généreuse et les conseils dans ce long projet ; Christine et Stéphane Radermecker pour le plancher et le bois ; Dany Ernst pour la marche et les tubes d’acier ; Maxime Kroonen et les matériaux Scheen à Aubel pour l’isolant ; Philippe Huynen pour le matériel et l’installation électrique ; Madame Fayen (des Ets Fayen à Verviers) pour toute la peinture intérieure ; Benoit Wintgens (AB Menuiserie) pour l’assemblage du mobilier ; Firmin Constant pour le plan de travail en inox ; Marc Fabry, Schreiber SA pour le vinyle et la décoration ainsi que Cataline Petrov Bardage pour le toit et son placement. Ouf ! F.H.

Thimister 20/09/2018 L’association des parents de l’école communale de Thimister innaugure leur métier forain qui est une pêche aux canards et ce transforme en bar pour leurs festivités.