Les jeunes nageurs du Nautic Club de Herve ont brillé

Une fois n’est pas coutume, posons un éclairage sur nos jeunes nageurs sportifs du plateau. Durant le week-end des 19, 20 et 21 juillet derniers, les championnats de Belgique de natation pour jeunes se sont en effet déroulés à la piscine olympique de Genk. Les nageurs herviens y ont particulièrement brillés en récoltant pas moins de six podiums et trois titres nationaux. Ces championnats qui clôturent une saison exceptionnelle place désormais la NCH dans le top 3 de la natation belge pour les catégories d’âges, ni plus, ni moins. Bravo !

Après les quatorze médailles récoltées lors des championnats francophones du mois de janvier 2019, le centre de formation de haut niveau du club du plateau s’affirme donc comme la référence sportive de l’arrondissement. Son excellente école de natation, sa capacité d’accueil en filière élite et le dynamisme de son encadrement augurent encore de beaux succès à ses athlètes, tous, issus de l’école de natation.

Le palmarès : Augustin Ficher est champion de Belgique en 100 m papillon et 100 brasse, Alexia Fransen décroche la médaille de bronze en 100 m brasse tandis que le quatuor Nowak-Ficher-Hessens-Vanwers obtient le titre national en relais 4 fois 100 m quatre nages. Et ce n’est pas tout ! Car cette même formation a encore obtenu la médaille d’argent lors du relais quatre fois 100 m nage libre tandis que l’équipe formée par T. Hessens, T. Mayeres, A. Franssen et A. Ficher allait monter sur la troisième marche du podium du quatre fois 100 m quatre nages mixte. Quelles performances remarquables !

Notons enfin, pour information, que les cours de l’école natation qui accueille les enfants à partir de l’âge de 4 ans reprendront le lundi 9 septembre. Inscription au 087/67.81.61. F.H.