Les frères Den et la Jeunesse ont animé la maison de retraite

Le vendredi 8 mai, à l’invitation du comité de la Jeunesse de Thimister, le duo chantant des frères Den, Jacky et Rocky, ont poussé la chansonnette devant le bâtiment de la maison de repos et de soins de Bèfve, sur le territoire de la commune de Thimister-Clermont. Pour le plus grand plaisir des résidents qui, météo printanière oblige, ont savouré l’événement aux balcons ou sur la grande terrasse, y compris en dansant !

« Nous avions l’habitude d’égayer, mon frère jumeau et moi-même, les établissements de séjour et de soins pour personnes âgées. Mais, confinement oblige, ce n’est plus possible depuis deux mois. Alors nous avons entamé une tournée en extérieur, de temps en temps accompagnés par l’un ou l’autre artiste local comme ce fut le cas à la Kan d’Aubel ou l’ancien bourgmestre et chanteur Jean-Claude Meurens nous a rejoint…. » explique l’infatigable Jacky Den. Rappelons que l’artiste de Limbourg demeure une véritable icône pour les bambins et les seniors de notre région, en ce y compris ceux qui aiment le carnaval. Car Jacky Den et le carnaval, c’est une belle et grande histoire d’amour qui dure depuis près de 60 ans. Celui qui fut Prince de Dolhain en 2001 possède également une carrière musicale riche de 5 albums et plus de 50 chansons créées au fil du temps, sur près de 35 années. Voilà qui n’est pas rien !

Du coup, comme l’entrée dans les maisons de repos est interdite, les artistes tentent d’apporter un peu de réconfort aux résidents tout en saluant l’incroyable travail du personnel soignant. A Thimister, ils ont été soutenus par le comité de la Jeunesse locale qui, à la fin du spectacle, a encore procédé à un grand lâcher de ballons. Un vrai spectacle dans le spectacle ! De quoi aussi un peu prolonger le suspense par le biais des cartes accrochées à chacune des baudruches abandonnées aux caprices du vent…F.H.