Les Dolympiades se sont terminées en apothéose

DOLHAIN Dolympiades 2017 photo 7

Une fois de plus, le festival musical programmé au Kursaal de Dolhain durant le premier week-end du mois de juin a drainé vers les bords de Vesdre un important public. Mais force est de constater que celui-ci s’est surtout déplacé en masse pour assister aux concerts du soir. Première journée à succès avec un mix de cinq spectacles présentés le vendredi soir par la société Amélie Production de Pierre Stembert. Delpech, Polnareff, Piaf, Sardou et le nouveau Sunset Boulevard réunis sous une même bannière !

Rebelote le lendemain samedi 4 juin où le courant est passé entre un final dédié aux régionaux de High Voltage et le public massé devant la scène intérieure, épilogue d’une journée éclectique où DJ et groupes de cover se sont partagés les planches. N’oublions pas non plus les DJ tel que le spadois Marc Buchet, le plus chocolaté des fondus de platines…

Apothéose enfin le dimanche notamment grâce à l’hommage rendu au regretté Pierre Rapsat par Brasero et ses invités, au finaliste de The Voice 2014 Boris Motte ou encore les Français de Goldmen, toujours très appréciés et très proches du Goldman des belles années mais en beaucoup moins discrets. Avant cela, en matinée, le banda régional Musica Gogo Hé devait bien sûr mettre l’ambiance sur le site extérieur, à l’heure de l’apéro. Bref, encore un joyeux millésime que d’aucuns auront vécu de bien belle manière…F.H.

DOLHAIN Dolympiades 2017 photo 4 DOLHAIN Dolympiades 2017 photo 5 DOLHAIN Dolympiades 2017 photo 8 DOLHAIN Dolympiades 2017 photo 9