Les “Belgian Air Force Days” des 25 et 26 juin

Avec les beaux jours revient également le temps des spectacles aériens. Et après l’énorme succès de l’Air Show International de 2012, la Base de Florennes a de nouveau été choisie pour accueillir les « Belgian Air Force Days 2016 » qui se dérouleront les 25 et 26 juin prochains. Ces journées auront bien sûr pour thème principal les « 70 ans de la Force aérienne ».

Le 2ème Wing Tactique s’attend à la participation des plus prestigieuses patrouilles acrobatiques contemporaines, d’un grand nombre d’avions belges et étrangers ainsi que de plusieurs « oldtimers » illustrant à merveille l’histoire de notre prestigieuse Force aérienne. N’oublions pas non plus le vingtième anniversaire d’opération de nos F-16 à l’étranger ainsi que le 75ème anniversaire de la 350ème Escadrille née en Angleterre durant le 2e conflit mondial…

Comme vous allez probablement le découvrir sur le site internet de la manifestation (www.belgianairforcedays.be), l’événement qui se prépare activement sera assurément le plus important de la Composante Air de nos forces armées pour toute l’année 2016. Ainsi, les organisateurs s’attendent-ils à réunir pas moins de 80.000 spectateurs pour un week-end hors norme ! Gare aux torticolis à force d’avoir le nez en l’air…

On vous y attend donc nombreux ! Si vous êtes intéressé de près ou de loin par tout ce qui touche à l’aviation ainsi qu’à notre force aérienne, ne tardez pas à réserver vos places en ligne via le site internet www.belgianairforcedays.be, c’est 5 € moins cher que sur place. Les organisateurs vous invitent aussi à « aimer » et à partager leur page Facebook : https://www.facebook.com/belgianairforcedays/. Vous pouvez également suivre leur actualité sur le compte twitter https://www.twitter.com/AirForceDays

La Force Aérienne Belge fête ses 70 ans photo 2La Force Aérienne Belge fête ses 70 ans photo 2La Force Aérienne Belge fête ses 70 ans photo 3F.H.