Le Volley-Ball club St-Jo a dignement fêté son 30e anniversaire

WELKENRAEDT 30 ans du volley club photo 1

Sacrée ambiance le dimanche 10 septembre dernier dans le hall sportif de l’institut St-Joseph de Welkenraedt ! Et quelle foule ! D’ailleurs le peu de place de parking libres dans les environs est un indicateur qui ne trompe pas… Il est vrai que le Volley-Ball Club St-Joseph de Welkenraedt n’est autre qu’une véritable institution au cœur d’une région sportive à souhait. Alors, vous pensez bien, trente années d’existence, cela se fête. Et dignement encore !

Cette journée vraiment pas comme les autres, festive et sportive à la fois, a donc débuté vers 13 h 30 par la mise en exergue des plus jeunes joueurs du cru grâce à un entraînement spécifique et public suivi d’un tournoi pour benjamins, pupilles et minimes du club, des jeunes gens âgés de 7 à 12 ans. La partie académique et protocolaire devait aussitôt suivre ce premier volet sportif. On y a rappelé le long et tortueux chemin parcouru par l’association mais aussi mis en évidence les membres du club, anciens et actuels, en plus de tous ses sympathisants. Un grand moment de convivialité au cours duquel certains devaient notamment regretter l’absence de certains mandataires communaux. On y a aussi dégusté le premier brassin d’une bière spécialement créée à l’effigie du club, la « St-Jo »…

Enfin, clou de cette journée de jubilé, un match de gala international spectaculaire à souhait a encore opposé, dès 17 h, l’équipe Axis Guibertin (Ligue A belge francophone à la formation allemande SWD power Volley de Duren (Ligue 1 en Bundesliga) et ses joueurs-vedettes d’envergure mondiale. Un superbe show pour un anniversaire que bien peu oublieront de sitôt ! F.H.

WELKENRAEDT 30 ans du volley club photo 5 WELKENRAEDT 30 ans du volley club photo 6 WELKENRAEDT 30 ans du volley club photo 7 WELKENRAEDT 30 ans du volley club photo 2 WELKENRAEDT 30 ans du volley club photo 3 WELKENRAEDT 30 ans du volley club photo 4