Le photographe de concerts Alex Caro s’expose en février

« A l’Expo Live Vision II » est une exposition surprenante d’une trentaine de photos sur aluminium et plexiglass qui se déroulera du 3 février au 26 février 2017 à l’OTJS de Sart- Jalhay, place du marché 242. Les œuvres du photographe verviétois Alex Caro y seront montrées en grands et moyens formats. Elles sont toutes – ou peu s’en faut – issues de concerts rock, blues et de chansons françaises ayant eu lieu lors de festivals régionaux, nationaux et internationaux.

Chroniqueur-reporter-photographe depuis plusieurs années, l’auteur a d’abord sévi sur le site Best of Verviers et ensuite sur Best of Music. Il est ensuite devenu évident pour l’artiste que le fruit de ce travail devait dépasser le stade virtuel car beaucoup de photos d’Alex circulent sur le web et sont choisies par des artistes parfois de renom international pour figurer sur leurs sites, affiches ou albums. Bref, il était temps de sortir des sentiers battus !

Le trait particulier de cette exposition sera cependant de mettre en avant tout d’abord des artistes régionaux peu ou pas médiatisés que le photographe soutient régulièrement. Des concerts du Spirit of 66, des Francofolies, Fiestacity, Bel’zik festival, Dolympiades, Lambermont, Cornesse, Spa, le forum des Pyramides, le Forum de Liège, CCJ Pepinster, Forest National, le Wex, le Rockhall, la France… et aussi un reportage en Californie pour le Born Rocker US Tour de Johnny Hallyday en 2014 font partie du lot. Les noms étrangers de renommées internationales seront bien entendu eux-aussi de la fête car « sans eux je n’aurais pas eu le goût de la musique et ne serais pas devenu musicien moi-même » explique Alex Caro.

Une expo à ne pas manquer pour ceux qui n’auraient pas vu la première édition au lac de la Gileppe au printemps 2016 et qui a remporté un vif succès. Le vernissage aura lieu le 4 février de 15 h à 17 h 30 et l’expo sera visible en accès libre tous les jours sauf le mardi jusqu’au 26 février soit du jeudi au lundi de 9 h à 17 h 30 et le mercredi de 13 à 17 h 30 (fermé de de 12 h 30 à 13h). L’exposant sera présent le vendredi et le samedi durant le mois d’exposition.

Des réductions photographiques des œuvres seront disponibles à la vente tandis que les plaques elles-mêmes seront disponibles sur commande et livrables à la fin de l’exposition en mars prochain.

Alex Caro: site photo: alexcphotography.yolasite.com

E-mail: alexcaro97@gmail.com

Office du tourisme Sart-Jalhay: tél: 087/47.47.37

E-mail:info@tourismejalhaysart.be

Site web: www.tourismejalhaysart.be

F.H.