Le photoclub se livre virtuellement à votre sanction artistique !

En raison du Coronavirus et de son ballet de restrictions, l’exposition annuelle du Photoclub de Thimister-Clermont ne pourra pas avoir lieu cette année. C’est donc la mort dans l’âme que ces authentiques artistes ont dû remiser les cimaises destinées à recevoir leurs plus belles créations.

Mais, ce n’est pas pour autant, bien sûr, que le club ne continue pas à vivre !

 

Ses membres ont ainsi décidé puis créé une exposition virtuelle, rien de moins… Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous rendre sur le site de celle-ci. Pour si être immergé, nous pouvons vous certifié que c’est très bien fait, limite déroutant. En tous les cas très plaisant : on a carrément l’impression de visiter un musée implanté au bord de l’océan. Génial !

 

Quelques recommandations toutefois : après avoir chargé le fichier, on peut donc suivre une visite guidée qui mène aux quatre coins de l’exposition puis vous fera traverser le parc pour vous amener devant une porte. Il faut alors cliquer sur cette porte afin de pénétrer dans le bâtiment (attention, il y aura aussi une autre porte à ouvrir : c’est important de cliquer gauche, sinon on se promène au petit bonheur la chance…).

 

A chaque instant, on peut mettre sur pause ou cliquer sur une image afin d’en découvrir l’auteur et, parfois, un commentaire. La visite guidée peut ensuite reprendre en recliquant sur le triangle. On est également libre de circuler librement dans l’exposition en jouant avec le clic gauche, le clic droit ou encore la roulette de la souris. Mais à chaque fois qu’il faut pénétrer dans un local, il demeure nécessaire de cliquer sur la porte-grille pour l’ouvrir.

 

Prêt pour ce jeu de rôle virtuel et la visite tout autant dématérialisée de l’exposition 2020 du photoclub de Thimister ? Bonne promenade en tous les cas ! Voici le lien qui vous permet de vous immerger (à recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur habituel) : https://www.artsteps.com/view/5f4f87ad787d901e5ef93461

 

F.H.