Le jouet, roi de l’amusement pour petits et grands

En ce dernier dimanche d’octobre, les locaux du Centre Culturel aubelois situés au numéro 8 de la Place Albert Ier ont servi d’écrin à une nouvelle édition – la 15e en fait – du Festival du Jeu et du Jouet mis sur pied par la section locale de la Ligue des Familles. Et le moindre que l’on puisse écrire, c’est que l’initiative a connu un énorme succès ! Doublé d’une brocante où grands et petits se sont débarrassés des jouets qui n’avaient plus leurs faveurs et où d’autres y ont trouvé l’objet de leur désir pour pas cher, ce festival voulait surtout mettre à l’honneur tout ce qui amuse en éveillant les sens.

C’est dire si l’amusement de nos chères têtes blondes s’avère universel malgré le déferlement des jeux électroniques, tellement plébiscités depuis une vingtaine d’années déjà. Quant aux jeux nouveaux ou récemment sortis, ils s’inscrivaient au sein de plusieurs catégories, du plus simple au plus compliqué, du plus amusant à celui nécessitant pas mal de réflexion. Pourquoi ne pas jouer « utile » en effet ? Et furent nombreux à se laisser tenter, bien aidés dans leurs découvertes par des animateurs de la Lud’Aubel. Pendant ce temps, le « bar à soupe, jus, cafés et thés équitables » a, lui aussi, connu un sacré succès. Légitimement mérité d’ailleurs…

De plus amples renseignements quant aux organisations futures de la section aubeloise de la Ligue des Familles peuvent être obtenus auprès de Mme Marie-Claire Brandt en formant le 0499/63.29.34. F.H.