Le Comte Herman Van Rompuy intronisé par la Confrérie du Remoudou !

Dans le cadre des Grandes Conférences du Lundi au Pays de Herve qui accueillent des intervenants renommés en lien avec l’actualité, Monsieur Herman Van Rompuy, ancien Président du Conseil de l’Europe récemment élevé au titre de comte, a présenté le 25 janvier dernier une conférence au cercle St-Vincent à Battice sur le Thème « Europe, ses forces et ses faiblesses ».

Dans un style fait de sagesse et de simplicité, il a ainsi régalé son nombreux auditoire par ses interventions sur des questions aussi importantes que la dette de la Grèce, le problème des réfugiés et la place de la Turquie comme partenaire important pour la communauté européenne…

Bien sûr, la venue d’une telle personnalité dans la région ne pouvait laisser de marbre les décideurs locaux. Monsieur Van Rompuy a donc reçu un accueil chaleureux et amical de la part des autorités de la Ville de Herve lors d’une réception à l’Hôtel de Ville. Une réception au cours de laquelle Monsieur Herman Van Rompuy a en outre été intronisé dans la célèbre Confrérie du Remoudou. C’est avec beaucoup de plaisir que l’ancien Président du Conseil de l’Europe s’est engagé à devenir un nouvel ambassadeur du fromage de Herve en prêtant serment sur le « flairant » Remoudou ou « stinkaas » en néerlandais…

F.H.Van Rompuy et le fromage de Herve photo 2