Le 26e marché de la Saint-Lambert et la 3e édition de la Fête de la bière

Pour la 26e fois le Marché de la Saint-Lambert aura lieu au cours du week-end des 15 et 16 septembre 2018 à Eupen, en même temps que la 3e édition de la Fête de la bière.Le marché de la Saint-Lambert organisé par le bureau Tourist Info se tiendra comme d’habitude place Werth et rue Gospert. En collaboration avec Pigalle la Fête de la bière aura également lieu place Werth.Comme les autres années les attractions ne manqueront pas : les activités débutent le 15 septembre à 16 heures avec la Fête de la bière. Une quinzaine de fournisseurs de bières régionales vous invitent à déguster des échantillons à base de houblon et d’orge. Le tout dans une ambiance musicale créée par divers jeunes groupes musicaux comme « The Vult » coverband et « Elastiq » une jeune formation d’allemagne.

Le dimanche 16 septembre à partir de 10 heures la fête continue avec l’ouverture du marché de la Saint-Lambert. De nombreux exposants de Belgique, d’Allemagne et de Hollande proposent leurs marchandises de la rue Gospert à la place Werth.

C’est avec grande fierté que les divers artisans donnent un aperçu de leur métier. Les visiteurs ont l’occasion d’admirer de près leur travail en jetant un coup d’œil par-dessus les épaules des ouvriers du bois et du métal, des tourneurs et des forgerons. Grâce aux formes que prennent le verre qu’ils travaillent les souffleurs de verre ne manqueront pas de vous surprendre, tandis que vous pourrez admirer l’art unique de la peinture sur papyrus. Le marché offre également de la floristique faite main, une fabrication spécifique de miel, des éléments de construction, des nettoyants universels, des cartes de vœux et de multiples autres produits.

Les gourmands et les gourmets peuvent se régaler grâce à un assortiment de crêpes, de saucisses grillées et de délicatesses méditerranéennes. Les plus jeunes visiteurs ont de quoi se réjouir grâce à de nombreuses animations. La Société d’élevage de petits animaux sera présente avec lapins, lièvres et animaux à plume. Des jouets, des peluches et des friandises de toutes sortes font partie de l’éventail des propositions. Un carrousel, un château gonflable et du maquillage pour enfants veillent à maintenir leur éveil. L’ « Arche de Noé » ouvre ses portes, place Werth. Place Werth, dès 11 heures, les planches accueilleront un apéritif musical aux bières fortes. Et l’après-midi, cinq musiciens germano-belges, élèves du maître guitariste JJ Cale décédé l’an dernier et professeur d’Eric Clapton, les « Crazy Mama », présenteront une vigoureuse musique rock. Et ce sera ensuite au « G4 » de présenter à son tour son programme « Best of Rock ».

Rue Gospert, la chorale des garçons d’Eupen « Sing mit » interprète les plus belles chansons de Disney.

De plus, la communauté de l’Eglise évangélique organise de 14 – 18 hrs. un marché aux puces avec programme pour enfants.

 

Heures d’ouverture :

Le samedi 15 septembre, Fête de la bière de 16 heures à minuit.

Le dimanche 16 septembre, Marché de la Saint-Lambert et Fête de la bière de 10 à 19 heures.

Infos : Tourist Info Eupen – www.eupenlives.be – Tél. : 0032(0)87/55 34 50