LAITsentiel se retrouve à la ferme Lahaye-Corstjens

Depuis quelques mois, Marthe Corstjens et Bertrand Lahaye ont repris une ferme située chemin de Trotzenburg 53 à Lontzen. À peine installé, le couple de jeunes agriculteurs a décidé d’anticiper les problèmes liés au prix de vente du lait en diversifiant sa production.

Si Marthe Corstjens et son compagnon élèvent une centaine de vaches laitières de deux races différentes, la jeune femme s’active également derrière les fourneaux pour proposer aux clients de la glace, des desserts lactés mais aussi du fromage frais, de la maquée, réalisés à base du lait de la ferme. Des œufs mais aussi d’autres produits saisonniers de la ferme sont proposés aux clients.  Le 20 mai dernier, la jeune agricultrice a d’ailleurs ouvert son petit magasin, LAITsentiel, où les différents produits sont disponibles. Un bar à glace permet aussi aux plus gourmands de découvrir des saveurs parfois originales comme la crème glacée aux agrumes et au Cointreau ou encore le goût chocolat menthe.

Tous les produits disponibles à LAITsenstiel sont préparés de manière artisanale, avec de vrais fruits. La jeune agricultrice insiste d’ailleurs sur le fait que ni arôme, ni colorant, ni conservateur ne sont ajoutés lors de ses préparations culinaires. Cette petite visite au petit magasin de la ferme est aussi l’occasion de découvrir la vie au sein d’une exploitation, loin de la ville et en connexion avec la nature. Marthe Corstjens vous invite à pousser la porte de son petit magasin le mercredi de 12h30 à 17h00, le jeudi de 13h00 et 16h00 et le samedi de 10h30 à 16h00. Le bar à glace, lui, ouvrira ses portes en fonction de la météo.

Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de LAITsentiel. F.P.

420_0008_12196146_VR06_laitsensiel2

420_0008_12196145_VR06_laitsensiel_3