La place Marie-Thérèse a retrouvé toute sa convivialité

HERVE Inauguration place Marie-Thérèse photo 3

Le premier samedi du mois de décembre, la ville de Herve a officiellement inauguré la nouvelle place Marie-Thérèse située sur le parvis du centre administratif de la localité, un endroit de longue date en travaux et pourtant forcément très fréquenté. Au cours de la réception qui a marqué la naissance officielle de la place, tous les intervenants et corps de métier impliqués se sont réunis en présence de trois ministres en fonction, à savoir le Vice-Président du Gouvernement wallon, Pierre-Yves Jeholet, la Ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures sportives, Valérie De Bue, et la Ministre de l’Education en Fédération Wallonie-Bruxelles, la régionale Marie-Martine Schyns.

Anciennement cour du Collège Marie-Thérèse dont les murs abritent aujourd’hui le centre administratif communal, cette nouvelle place est dotée aujourd’hui d’un bel espace de rencontre et de convivialité en plus d’un parking aménagé en zone bleue de 32 places. Les travaux pour la place et pour la rue du Collège ont duré près de quinze mois pour rendre son environnement cohérent et harmonieux tout en faisant oublier la polémique née de l’abattage d’arbres que d’aucuns admiraient à juste titre.

Pour mieux encore faire découvrir l’endroit à la population hervienne, la ville de Herve y a en outre organisé un marché de Noël le dimanche 17 décembre. Baptisé « Herve, ses plaisirs divers et gourmands », celui-ci a connu un très vif succès jusque bien tard en soirée. A n’en pas douter, les artisans et produits de bouche sélectionnés pour cette occasion y ont remporté tous les suffrages !

F.H.

HERVE Inauguration place Marie-Thérèse photo 5 HERVE Inauguration place Marie-Thérèse photo 1 HERVE Inauguration place Marie-Thérèse photo 2 HERVE Inauguration place Marie-Thérèse photo 4