La fête du personnel INAGO fut teintée d’humour

Pour la seconde fois de son histoire, la fête du personnel d’INAGO – ex-AIOLMS faut-il le rappeler – s’est déroulée à La Calamine, là où se poursuit la construction d’un projet ambitieux. Et heureusement que la spacieuse salle du Patronage a une nouvelle fois été choisie car ce sont un peu plus de 350 personnes qui ont assisté à cette soirée, un chiffre à rapprocher des 270 convives de l’année précédente. Preuve s’il en est que l’intercommunale poursuit son extension, inexorablement, tant les besoins de la population vont croissant. Les places assises étaient à ce point précieuses que l’un des employés n’a pas hésité à occuper celle d’un collègue voisin en retard par une poupée gonflable de pacotille (notre photo). Pour le plus grand plaisir de toute sa tablée, hilare. « Jamais nous n’avons été si nombreux à la fête du personnel et des bénévoles. Cette année 2018 sera notamment la dernière de notre législature. En effet, suite aux élections communales d’octobre prochain, le conseil d’administration sera également remanié. D’autre part, nous nous plaisons à constater que si 2016 avait été une année exceptionnelle, 2017 n’a pas été en reste » devait souligner le Président du CA d’INAGO, Benoît Liégeois, en rappelant également que l’intercommunale compte sur l’ensemble de ses sites pas moins de 300 places d’hébergements réparties entre la résidence Régina, le centre de soins St-Joseph, la résidence La Kan d’Aubel. N’oublions pas non plus le siège social et le pôle support… Et de passer ensuite en revue toutes les évolutions qui affectent l’ensemble les différentes implantations en soulignant que le volume de l’emploi avait augmenté de 20 équivalents temps plein en six années tandis que l’absentéisme pour maladie est tombé à des proportions jamais connues. Et de conclure : « Nous sommes pleins d’admiration devant votre conscience professionnelle ! ». Quant au Directeur Général, Jean-Marie Konen, avant de consacrer l’essentiel de son temps aux membres du personnel fêtés, il devait souligner le fait que la perfection demeure impossible à atteindre : « Jamais nous ne pourrons éliminer tous les ressentis de chacun. Mais nous y sommes aussi attentifs que sensibles. Car à côté de tous nos projets de construction et autre agrandissement, votre bien-être nous importe également très fort »

Le personnel fêté:

  • Hélène Radermacher, Léonie Hochs, Paulette Otten, Mélanie Rampen et Odile Houbben pour 10 années de bénévolat ainsi que Marina Van Proemeren pour 30 ans
  • Patricia Hick, Maryse Sgarlata, Michèle Timmermans et Chantal Cordewener pour 20 ans de service
  • Blanche Butz, Brigitte Heins, Patrick Spee, Mireille Wegnez, Annick Simar et Christine Maurer pour 25 ans de service
  • Nicole Remacle, Catherine Tychon et Eleonore Lousberg pour 30 ans de service
  • Monique Deckers, Angèle Dodémont, Marie-France Heins et Jeanne Defourny pour 35 ans de service

Ont également été chaleureusement mis à l’honneur suite à leur départ à la retraite : Jacques Spiertz, Sylvie-Anne Bruneau et Marie-Josée Schonmackers de même que les deux administrateurs sortants, à savoir MM. Erik Janssen et Jean-Marc Piron. Toutes nos félicitations ! F.H.

LA CALAMINE fête du personnel INAGO 2018 photo 4

LA CALAMINE fête du personnel INAGO 2018 photo 1

LA CALAMINE fête du personnel INAGO 2018 photo 2

LA CALAMINE fête du personnel INAGO 2018 photo 3