La Bull’dingue souffle ses 40 bougies

WELKENRAEDT 40 ans de la Bull'Dingue photo 1

On a fait la fête durant un week-end entier du côté de la rue de la gare. Et pourquoi donc ?

Tout simplement parce que l’asbl « Bull’dingue », Centre d’Expression et de Créativité reconnu depuis septembre 1977 par la Communauté Française, y fêtait son 40e anniversaire. Ils furent donc nombreux et de tous les âges à s’essayer ou à admirer de multiples activités telles que l’illustration pour les enfants, le dessin sous toutes ses formes, la création de bijoux, la restauration de petits meubles ou la fabrication de mobilier en carton ainsi que la couture. Pas d’anniversaire sans chansons ni gâteau non plus, bien sûr ! Mais une activité particulière devait aussi attirer tous les regards vers l’extérieur du bâtiment : la confection de pièce en bronze par Thierry Brasseur selon les deux techniques principales, à savoir celle du sable perdu et celle du moule. Chaud devant ! Et pas simple d’obtenir des objets parfaits, sans la moindre trace de « charbonnage » ou autres imperfection…

Enfin, en guise de bouquet final, le lâcher d’une grappe de ballons flanquée d’un joli chiffre 40 gonflé à l’hélium devait marquer la fin des festivités. Cerise sur le gâteau – d’anniversaire, évidemment – le montage était équipé d’une balise GPS et d’aucuns s’étaient promis d’aller récupérer l’équipage dès que possible. Ce fut (presque) fait dès le lendemain, les beaux ballons étant retrouvés à un jet de pierre de la frontière germanique, près de Rutgen. Mais au sommet de hauts épicéas, hélas. Voilà qui fera déjà un peu décoration de Noël, sans doute…

CEC « La Bull’dingue » – Rue de la Gare 10 – 4840 Welkenraedt – Info : 087/88.24.67. F.H.

WELKENRAEDT 40 ans de la Bull'Dingue photo 5 WELKENRAEDT 40 ans de la Bull'Dingue photo 6 WELKENRAEDT 40 ans de la Bull'Dingue photo 7 WELKENRAEDT 40 ans de la Bull'Dingue photo 2 WELKENRAEDT 40 ans de la Bull'Dingue photo 3 WELKENRAEDT 40 ans de la Bull'Dingue photo 4