La 39e Fête du Chou est programmée ce samedi 19 janvier !

Tradition oblige, Jalhay va donc fêter la 39e édition de son incontournable fête du chou en ce samedi 19 janvier. Un bon « décrassage » après les agapes des fêtes de fin d’année, comme se plaisent à souligner les plus sportifs d’entre nous. Mais on est loin aujourd’hui de la folie collective qui, jadis, faisait danser sur les tables les convives rassasiés. Et deux soirs de suite, s’il-vous-plaît. Rappelons en effet qu’un comité dit « du Chou » avait créé cette belle initiative en ressuscitant une variété de chou jalhaytois que ces bénévoles cultivaient sur place avant de les récolter après les premières gelées, les blanchir puis les cuisiner le moment venu selon une recette ancestrale jalousement conservée par une habitante du cru. Aujourd’hui, c’est le comité de la Jeunesse Villageoise qui se trouve aux commandes, toujours présidée par Pol Donckier. Et le moindre que l’on puisse écrire, c’est que la fête, bien que toujours très populaire, se cherche un second souffle. Les choux proviennent désormais d’une culture bio située sur les hauteurs dolhaintoises et la cuisine est assurée par un traiteur local. Mais l’ambiance demeure toujours très chaleureuse !

Alors ? Envie de goûter au fameux « chou de Jalhay » et sa potée fagnarde aux viandes comme à nulle autre pareille ? Cela aura donc lieu en la salle de la Jeunesse de Jalhay, dès 19 h. Animation par Charly et « Sens Interdit ». Prix d’entrée unique de 14 € par personne, potée comprise. Réservations au 0472/81.43.43 ou au 087/64.70.15. Attention ! Il n’y a que 250 places disponibles, au grand maximum… F.H.

Jalhay – 29e Fête du Chou – Vendredi 16 janvier 2009 : Une armée de bénévoles pour tout préparer et touiller, touiller, touiller… (Photo F.H.)

Jalhay – 29e Fête du Chou – Vendredi 16 janvier 2009 : Un grand moment de convivialité ! (Photo F.H.)