Joli jubilé pour le Kiwanis Welkenraedt-Trois Frontières

Le dimanche 26 mai dernier, l’ensemble des membres et sympathisants du Kiwanis Welkenraedt-Trois Frontières se sont réunis sur le parvis du hall sportif de Henri-Chapelle afin de souligner comme il se doit le 40e anniversaire de leur association par le biais d’une grande balade dont les profits seront intégralement reversés aux œuvres sociales soutenues par ce service-club. Au départ du centre communal sportif de Henri-Chapelle, les différentes formules possibles ont ansi dispersé près de 250 participants sur les petites routes des environs. Les différents tracés à découvrir sur les road-books avaient bien sûr été déterminés pour être accessibles aux voitures automobiles de sport et ancêtres mais aussi à la voiture de tous les jours de monsieur « tout le monde, aux cyclistes (adultes et enfants) ainsi qu’aux marcheurs.

Christophe van Leendert, Président du Kiwanis Welkenraedt-Trois Frontières depuis septembre dernier, devait expliquer : « Nous avons opté pour cette formule parce que plusieurs de nos membres et moi-même, passionnés d’automobiles, apprécient ce genre de manifestation impliquant des véhicules anciens et modernes mais aussi parce que nous pensons pouvoir permettre au plus grand nombre de participer à cet effort caritatif, en famille, tout en fêtant avec nous notre jubilé. Il faut savoir que notre caisse sociale aide aussi l’enfance en difficulté et les institutions régionales qui s’y consacrent ».

Cela dit, à voir le sourire des participants lors de leur franchissement de la ligne d’arrivée – toute symbolique – et à entendre leurs récits, il ne fait nul doute que les parcours choisis au cœur de notre belle région vallonnée l’avaient été avec perspicacité ! Il restait alors à se sustenter grâce à un délicieux barbecue ou à commenter le passage matinal devant… les urnes. Une option guère choisie par le bourgmestre de Welkenraedt, Jean-Luc Nix, à sa descente de vélo. Il est vrai que la fête devait perdurer toute la journée. Dame, on n’a pas tous les jours 40 ans ! F.H.