Jacques Goorissen nous a quitté à l’âge de 62 ans

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Goorissen, un infatigable ami du magazine Votre Région par le biais duquel il communiquait souvent au plus grand nombre la concrétisation de ses nombreuses activités et autres voyages. Ancien conseiller communal à Herve, il était aussi très connu et reconnu, dans notre région mais également au-delà de nos frontières, pour son implication dans l’association ENEO Sports-Seniors Plateau ou encore la récente création du festival « Herve en harmonies », voire le festival de soupes…

De la politique à la marche nordique en passant par ce festival dédié aux ensembles musicaux, Jacques Goorissen était un hyper-actif du plateau de Herve. Hélas, à seulement 62 ans, il nous a quittés le dimanche 14 juillet, emporté par une longue et pénible maladie – comme on le souligne pudiquement – qu’il a pourtant combattue avec courage et lucidité. « Nous avons le bonheur de pouvoir accomplir un dernier voyage au mois de juin et il en était très heureux bien que fatigué au-delà du raisonnable » devait nous confier son épouse Françoise.

Engagé en politique au sein du PSC local devenu par la suite le cdH, Jacques Goorissen avait été élu conseiller communal à Herve à l’automne 2000 et était resté à ce poste jusqu’en 2006. Kinésithérapeute de formation, il œuvrait depuis de longues années au sein de l’association Sports-Seniors Plateau afin de promouvoir le sport chez les plus âgés. Il initiait également ceux-ci à la marche nordique. La liturgie des funérailles, empreinte de fortes émotions mais aussi de joie comme l’a souhaité le défunt, a été célébrée en plusieurs langues dans en église Saint-Vincent de Battice archi-comble le jeudi 18 juillet, juste avant l’inhumation au cimetière de Battice.F.H.

HERVE – 1er Festival Herve en Harmonies – Samedi 18 août 2018 – Photo Freddy Hauglustaine : Jacques Goorissen, maître-d’oeuvre de ce festival sortant de l’ordinaire (Photo F.H.)

HERVE – 3e concours de soupes anciennes – Samedi 21 octobre 2017 – Photo Freddy Hauglustaine : Découverte de la « Soupe du Randonneur » auprès du futur vainqueur (Photo F.H.)