Inauguration d’un îlot mellifère sur le parking d’éco-voiturage

Clap dernière pour le Conseil communal des Enfants 2018-2019 de Plombières qui a inauguré, le jeudi 13 juin dernier, son ultime projet mené à bien avant sa dissolution. Il s’agit d’un l’îlot de terre garni de plantes mellifères – choisies dans le cadre du plan « Maya » – que ses membres ont aménagé au centre du parking d’éco-voiturage d’une soixantaine de places créé l’an passé dans le Site minier de la localité. L’aménagement en question, à l’esthétique rehaussée par la statue d’un Mineur réalisée par le Mr. Leruth de Montzen, a bien sûr été supervisé par le jardinier de la commune et un membre du PCDR. Cette inauguration intervient également dans le cadre du « printemps sans pesticide », une opération placée sous la houlette de la conseillère en environnement de Plombières, Laetitia Timmermans.

Après la brève cérémonie protocolaire et la remise des prix d’un concours de photos, tout le monde a posé pour la photo souvenir avant de marcher en direction de la maison communale ou Raymond Esser, le mentor du conseil communal des enfants, n’y dresse le bilan très positif de l’année écoulée : « A n’en pas douter, cette session était un grand cru et les enfants ont su faire preuve d’une belle maturité. Je suis particulièrement fier d’eux ».

Place à présent à des vacances bien méritées et rendez-vous en septembre prochain pour les nouvelles élections scolaires au sein des classes de 5e et 6e années avant que ne se constitue le nouveau conseil des enfants ayant pour objectif l’année 2020. Félicitations à toutes et tous les participants pour le travail accompli, parfaitement souligné par Mme la bourgmestre Marie Stassen.

F.H.