Gala de Magie caritatif le 11 mai à l’Harmonie de Verviers

« Le Toit », cette ASBL bien connue sur le plateau de Herve, célèbre cette année ses 25 ans d’existence au service de personnes précarisées. Son objectif principal est toujours resté identique, à savoir aider à (re)trouver un domicile, qu’il soit de transition ou définitif. Parce qu’un toit, c’est la porte d’entrée dans la vie de citoyen ! Pour pouvoir aider toutes ces personnes en difficulté, « Le Toit », ASBL indépendante actuellement composée de 35 membres, a sans cesse besoin d’argent. Des groupes de la région (troupes de théâtre ou chorales surtout) se mobilisent régulièrement pour organiser des représentations dont les bénéfices sont intégralement versés au Toit. Un vrai mouvement citoyen solidaire !

C’est dans cet esprit que le « Royal Cercle Magique Liégeois les 52 », une association de magiciens verviétois et liégeois, a proposé de présenter gracieusement un gala au profit de l’association. La « Société Royale d’Harmonie » de Verviers s’est associée à la démarche en prenant en charge l’organisation de l’événement et en mettant sa somptueuse salle à la disposition des artistes. Ces deux associations célèbrent aussi un double et bel anniversaire : 50 ans pour les magiciens et 190 pour l’Harmonie. Une superbe occasion de se réunir pour faire la fête… en servant une « bonne cause ». Selon Renan Frisée, magicien des 52, faire partie du plus grand club de magie en Belgique et être affilié à la « Fédération Internationale des Sociétés Magiques » est une chance qui pousse à toujours plus de créativité, au renouvellement permanent. Et ce pour le plus grand plaisir des spectateurs ! La magie technologique prend une part de plus en plus importante dans les spectacles, repoussant toujours plus loin les limites. Cependant, pour Renan, si être un bon magicien c’est être au fait de ce qui se fait au niveau technologique, il ne faut pas sous-estimer la créativité des magiciens qui doivent s‘approprier chaque « tour » avec leurs idées, leur fantaisie.

Plus de dix numéros seront ainsi présentés : du mentalisme au stand-up en passant par de belles illusions ou encore de la poésie avec des sculptures de bulles.Bref, un spectacle rempli d’humour, de sympathie, d’émerveillement, de rêve et de solidarité !

Informations pratiques :

Gala de magie du « club 52 » le 11 mai à 20 h

Organisation de la société Royale d’Harmonie de Verviers

Entrée (places numérotées) : 16 € (10 € pour les moins de 12 ans)

En prévente chez Mr Delcour 0497/12.25.46 (après 14 h) ou par mail : info@srhverviers.be

Tous les bénéfices seront versés à l’ASBL « le Toit »

F.H.