Faire la fête avec les caméras de télévision

WELKENRAEDT jeudi des Vieilles Femmes photo 4

Après un petit déjeuner festif consommé à Herbesthal (voir par ailleurs dans ce magazine), les « vieilles » femmes de tous les âges du WeHeLo se sont évidemment regroupées en un long cortège pour défier en début d’après-midi la pluie battante et les kilomètres, histoire de relier étape après étape le centre de Welkenraedt. C’est là que les attendaient journaliste et caméraman d’une chaîne de télévision bien connue pour le tournage d’un sujet à diffuser lors du JT de 19 h. Et le moindre que l’on puisse écrire, c’est que l’esprit bon enfant de cette journée des femmes avant l’heure a correctement transpiré des quelques secondes de diffusion nationale !

Il a s’agit ensuite de se rassembler à l’abri de forum des Pyramides où, jusque bien tard en soirée, l’ambiance n’a cessé de monter. Il est vrai que tout ce que la région compte de suites princières n’ont eu cesse de défiler les unes après les autres en ces lieux qui allaient aussi bientôt accueillir la fameuse « Nuit des Clowns » mise sur pied par le groupe des Gais Lurons et leurs Curèyes. N’oublions pas non plus les quelques artistes du cru, avides eux aussi de prendre part à un tel événement. Ah qu’il est bon de se retrouver dans une telle ambiance afin de faire la fête sans retenue. Qu’il est sympa de préparer comme il se doit le cortège du laetare fixé cette année au dimanche 26 mars prochain. Costumes rôdés – voire baptisés – et chansons de carnaval mémorisées, il n’y a plus qu’à attendre la date fatidique. Alaaf ! F.H.

WELKENRAEDT jeudi des Vieilles Femmes photo 7 WELKENRAEDT jeudi des Vieilles Femmes photo 1 WELKENRAEDT jeudi des Vieilles Femmes photo 2 WELKENRAEDT jeudi des Vieilles Femmes photo 3 WELKENRAEDT jeudi des Vieilles Femmes photo 5 WELKENRAEDT jeudi des Vieilles Femmes photo 6