Du théâtre de rue à noter dans vos agendas

Chaque année durant l’été, le comité de la Scène du Bocage vous invite à descendre dans la ville pour son Festival des Arts de la Rue « Rue du Bocage ». Il n’en ira pas autrement en 2019 puisque les dates du festival ont été arrêtées : il aura lieu le samedi 24 août en soirée (dès 16 h 30) ainsi que durant l’après-midi du dimanche 25 août, dès 13 h 30. A vos agendas !

Par ailleurs, les organisateurs de cette manifestation de plus en plus prisée dans notre région vous invitent à bouger. Car, cette année, il s’agira de plonger dans l’imaginaire d’artistes fantaisistes, de se laisser balader par des bonimenteurs farfelus, de marcher à la baguette au rythme des tambours majors et de s’aventurer au pays singulier des jongleurs et acrobates. Bref, de vivre une grande farandole d’humour, de rêve et d’émotion dans les rues de la ville de Herve, spécialement décorées pour l’occasion.

Cette fois-ci, le festival hervien se déploiera sur dix espaces scéniques qui accueilleront pas moins de vingt-et-une compagnies belges et internationales. Celles-ci donneront un total de cinquante-quatre représentations, excusez du peu ! Chacun pourra donc  trouver son bonheur face à la diversité des prouesses des acrobates, baladins farceurs, saltimbanques voyageurs, clowns et bonimenteurs. Rien que des professionnels !

Plusieurs nouveautés égayeront également ce festival : une nouvelle scène réservée aux danses et musiques de rue avec initiation et démonstrations de break dance, de danses africaines, de djembé et de percussions japonaises  ainsi qu’un grand spectacle…. explosif  le samedi soir baptisé « Contact » et donné par « La Compagnie du 2e ». Emotion, rires et frissons garantis ! Et enfin une création du «Dwich Théâtre» : « Pipo », théâtre d’ombres pour enfants.

Infos pratiques : prix d’entrée de 3 à 9 €, pass pour les deux jours en vente au prix de 12 € F.H.