Débauche de fleurs en papier

Une nouvelle fois extraordinaire de couleurs avec ces dizaines de milliers de fleurs en papier garnissant tous ces chars bariolés, le double cortège du laetare de Tiège et Sart a baigné dans un généreux soleil doublé d’une saine froidure hivernale. Pas de quoi… refroidir les parents du jeune Malo, le plus jeune des carnavalistes sartois car âgé de seulement dix jours ! Magali et Stéphane, ses parents, n’ont pas hésité un seul instant. Membre du groupe qui incarne la légende de Peter Pan – articulée autour d’un superbe char représentant le bateau du Capitaine Crochet – ils ne pouvaient qu’ajouter leur dernier-né à la bande des enfants perdus, forcément.

Pas question cependant de grimer le bambin qui, plus que reposé, a dormi dans son landau durant l’intégralité du premier tour, dans l’enceinte du village de Sart. « Nous l’avons cependant habillé d’un petit costume fait sur mesure » explique sa maman qui habite l’endroit depuis une vingtaine d’année. Et de nous confier qu’elle n’était pas sûre du tout de prendre part à la fête… Pendant ce temps, le public, un peu moins nombreux qu’à l’accoutumée à cause de la froidure ambiante ne pouvait retenir ses applaudissements à l’adresse des 74 groupes et chars sartois et de leurs homologues venus de Tiège dans le courant de l’après-midi, sous bonne – mais très discrète – surveillance policière. A n’en pas douter, ce double cortège du laetare était une fois de plus béni des dieux !

F.H.

SART et TIEGE cortège du laetare - Dimanche 28 février 2016 - Photo Freddy Hauglustaine : Des costumes et de chars flamboyants

SART et TIEGE cortège du laetare – Dimanche 28 février 2016 – Photo Freddy Hauglustaine : Des costumes et de chars flamboyants

SART et TIEGE cortège du laetare - Dimanche 28 février 2016 - Photo Freddy Hauglustaine

SART et TIEGE cortège du laetare – Dimanche 28 février 2016 – Photo Freddy Hauglustaine

SART et TIEGE cortège du laetare - Dimanche 28 février 2016 - Photo Freddy Hauglustaine

SART et TIEGE cortège du laetare – Dimanche 28 février 2016 – Photo Freddy Hauglustaine

SART et TIEGE cortège du laetare - Dimanche 28 février 2016 - Photo Freddy Hauglustaine : Un cortège coincé entre modernité et traditions (Photo F.H.)

SART et TIEGE cortège du laetare – Dimanche 28 février 2016 – Photo Freddy Hauglustaine : Un cortège coincé entre modernité et traditions (Photo F.H.)

SART et TIEGE cortège du laetare - Dimanche 28 février 2016 - Photo Freddy Hauglustaine : Le cortège de Tiège (Photo F.H.)

SART et TIEGE cortège du laetare – Dimanche 28 février 2016 – Photo Freddy Hauglustaine : Le cortège de Tiège (Photo F.H.)