Bientôt un nouvel élan de solidarité pour que la Vie triomphe

AUBEL annonce 25 heures pour la Vie photo 3 affluence attendue

Ce devait être une simple manifestation de soutien envers une collègue de chez Detry qui souffre d’un cancer. Au final, l’initiative prise en 2014 par Laetitia Mosbeux et Léon Denoël s’est muée en un véritable élan de solidarité qui se déroulera cette année pour la troisième fois, les 17 et 18 septembre prochains. « L’annonce de la maladie a eu l’effet d’un électrochoc qui nous a rapidement donné l’envie d’aider non seulement notre collègue mais aussi toutes les personnes atteintes du cancer » expliquent en chœur les deux organisateurs de ces « 25 Heures pour la Vie » articulées autour du tennis club aubelois.

Cette année, avec l’aide de l’administration communale, de nombreuses entreprises et bénévoles sans oublier plusieurs services-clubs du cru, Aubel va donc une nouvelle fois se mobiliser. Mais afin d’atteindre à nouveau la réussite, tout ce petit monde compte sur vous ! Car les participants que l’on espère nombreux auront le choix entre 25 heures de marche le long d’un circuit de 3,5 km, participer à un tournoi de tennis géant durant les même 25 heures ou encore prendre part à la Zumba Party du samedi soir. Le tout dans une ambiance tout à fait unique mêlant musique, détente et… bière de Val Dieu pour les plus téméraires.

L’objectif s’avère triple cette fois-ci puisqu’il vise à apporter des fonds au Relais pour la Vie qui aura lieu les 24 et 25 septembre au stade de Bielmont à Verviers, à l’asbl « Vie à Vivie » qui soutient les malades du cancer dans l’enceinte de l’hôpital de Verviers et, enfin, à l’action de l’hôpital du CHC de Montegnée « Avec ma famille » qui soutient des enfants malades en plus de l’intégration de leurs frères et sœurs dans le processus de soins. Notons encore qu’il y aura possibilité de se restaurer sur place grâce à la vente de pains-saucisse, de hamburgers, boulets-frites et autres mets savoureux vendus à prix démocratiques. L’inscription à l’événement est plus que fortement souhaitée, via le bureau ING d’Aubel.

Vu le succès des éditions précédentes et la place que prend aujourd’hui le cancer dans notre société, il ne fait aucun doute que ce millésime touchera le plus grand nombre. « Car le cancer n’épargne personne, il frappe à l’aveugle et cela concerne tout le monde » concluent avec conviction nos interlocuteurs.

F.H.

AUBEL annonce 25 heures pour la Vie photo 1 animation musicale AUBEL annonce 25 heures pour la Vie photo 2 après l'effort AUBEL annonce 25 heures pour la Vie photo 4 tennis