Bientôt le grand concert d’hiver de la Royale Harmonie Ste-Cécile

A Montzen, depuis de très nombreuses années, le quatrième week-end de janvier est entièrement consacré à la musique. En effet, c’est à cette date que la Royale Harmonie Sainte-Cécile, classée en catégorie « Excellence » par l’APSAM et reconnue dans le cadre des «Tournées Art et Vie » par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Service Culture de la Province de Liège, présente traditionnellement son nouveau répertoire.

Placés pour la cinquième fois sous la direction de M. Hugo Pasqualini, les musiciens locaux interpréteront des œuvres qui mettront en évidence les couleurs particulièrement riches d’un orchestre d’harmonie. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir plusieurs œuvres originales : « Jubilant Overture » d’Alfred Reed (1921-2005), « Redemption » de Rossano Galante (1967) ou « Jules Verne on the Moon » de Søren Hyldgaard (1962-2018).

Quelques œuvres plus légères figurent également au programme concocté avec soin. Il s’agit notamment d’un duo pour euphoniums de Hardy Mertens, une composition pour clarinettes de Leroy Anderson et, pour célébrer le 200e anniversaire de Jacques Offenbach, une transcription du célèbre French cancan tiré « d’Orphée aux enfers ». Sachez également que la « Petite Harmonie », composée de musiciens en herbe, vous proposera trois titres distincts sous la baguette de M. Benoît Gille. Organisé avec le soutien du Service Culture de la Province de Liège, le concert sera donné à deux reprises afin de permettre à chacun de l’écouter dans des conditions optimum. Première session le samedi 26 janvier dès 20 h en la salle communale de Montzen et seconde interprétation le lendemain dimanche 27 janvier dès 15 h, au même endroit.

Renseignements pratiques

Salle « Culture et loisirs », place communale à 4850 Montzen

Ouverture des portes : dès 19 h le samedi, dès 14 h 15 le dimanche.

P.A.F. : 6 euros en prévente et 8 euros à l’entrée

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et Article 27

Infos : www. rhc-montzen.be – 087/78.81.53 ou  0473/97.51.60 – joel.bergmann@skynet.be

F.H.