Bientôt la 8e édition du marché de Noël alsacien

Une fois de plus, le marché de Noël de Thimister va donc ouvrir la longue liste des manifestations du genre dans toute la région et même en Wallonie. Mais attention ! Ne nous y trompons pas ! Car celui-ci est unique en son genre, parfumé aux douces senteurs de flammekuche vu que pas moins de quarante-cinq exposants venus en droite ligne d’Alsace vont animer l’espace entourant l’église du village où une soixantaine de chalets seront réunis, du vendredi 15 (de 18 à 22 h) au dimanche 17 novembre (de 10 à 18 h) inclus. Et pour la première fois, l’ambassadeur du chocolat Belge, le régional Jean-Philippe Darcis, a accepté d’être le parrain de l’événement ! Une belle occasion pour les visiteurs de faire connaissance avec son art et ces célébrissimes macarons…

 Rappelons que depuis sept années déjà, dans le cadre du pacte d’Amitié concrétisé entre la commune de Thimister-Clermont, la Communauté des Communes de la Vallée de Villé (Alsace) et la Société Royale La Jeunesse Thimister, les visiteurs de ce marché de Noël très particulier peuvent se permettre de voyager vers l’Alsace sans quitter le plateau de Herve ! En effet, de nombreux produits et créations d’artisans alsaciens seront à nouveau présents à Thimister, à savoir : céramique, foie gras, miel, pains d’épice, marqueterie, décoration de Noël, liqueurs, alcools, bonbons, marrons, jouets, objets en bois, chocolat, munster, charcuterie, tourtes, bijoux, ouvrages en laine, jeux géants en bois, épices de Noël, compotes, confitures, etc. La restauration alsacienne sera bien sûr de la partie (choucroute, tarte flambée, baekhoffe, braisés, knacks, biscuiterie, kougelhopf, bretzels, crêpes…) et pourra être consommée dans la guinguette présente au milieu des chalets. Pas question non plus d’oublier le vin chaud et les vins alsaciens, le café ardennais et les bières de Noël… Enfin, diverses animations – musicales et culturelles – sont également programmées durant tout le week-end. Citons, entre autres, le duo « All of Me » le vendredi dès 20 h ou encore la formation alsacienne « Diapason » présente le samedi à 20 h et le dimanche à 12 h.

La mise en place d’un parking de délestage avec sa navette vous facilitera l’accès au marché. La navette sera présente suivant l’horaire d’ouverture du marché cité plus haut. Pour atteindre ce parking et sa navette et si vous circulez sur l’autoroute E42 (en provenance de St Vith, Spa ou Verviers) ou la E40 (direction Liège ou Aachen), prendre la sortie Battice/Aubel et au rond-point final (des Vaches), prendre la 1ère sortie (N3 – Thimister/Henri-Chapelle) et le parking de covoiturage est à votre gauche le long de la N3. La navette vous attend à la chapelle située à la fin du parking de délestage. Itinéraire fléché par des panneaux « La Jeunesse Thimister – Marché de Noël Alsacien ». Infos complémentaires : info@jeunesse-thimister.bewww.jeunesse-thimister.bewww.Facebook.com/jeunesse.dethimister

 

F.H.