Acheter un sapin de Noël pour aider à lutter contre le cancer

Noël sera fêté dans – peu ou prou – six semaines. Période à la fois religieuse pour une frange de la population, elle s’avère aussi propice aux réunions familiales, à la convivialité et à l’empathie envers ses semblables. Pour certains d’entre nous hélas, c’est aussi un moment douloureux qui rappelle le départ d’un proche. Tel est le notamment le cas pour un habitant de Henri-Chapelle, Laurent Thissen. Celui-ci nous explique : « Le 26 décembre 2016, notre maman, Patricia Esser, a été hospitalisée au grand hôpital de Verviers. Rapidement, le diagnostic est tombé : elle souffrait d’un cancer (lymphome). Mi-décembre 2017, nous avons appris que le traitement n’avait pas donné l’effet espéré. Maman est décédée à l’hôpital le 24 décembre 2017, dans mes bras… »

De quoi nous permettre de comprendre que désormais la fête de Noel n’a plus du tout la même signification pour les proches de Patricia. Mais pas question de rester les bras ballants : « Comme beaucoup, ma maman aimait énormément ces jours festifs qui rassemblaient toute sa famille. J’ai donc décidé de faire perdurer son souvenir au travers de cette fête et de son symbole, le sapin de Noël. Avec l’aide de mes proches, j’ai planté 600 sapins dans une parcelle libre en face de chez moi et j’organise dès décembre de cette année une grande vente de sapins de Noël au profit de la recherche contre le cancer, via la fondation Relais pour la Vie » ajoute Laurent Thissen.

Comprenez bien : des sapins cela ne pousse pas en un clin d’œil ! D’autant plus qu’ils ont souffert de la canicule de cet été. Mais pressé de soutenir la rechercher contre le cancer, le capellois a conclu un deal avec la maison Buchet de Xhendelesse pour vendre des épicéas et des Nordmann de qualité dès cette année. Ils seront proposés en plusieurs tailles à prix tout à fait compétitif et pourront être emballés sur place. Laurent vous accueillera donc dans une ambiance chaleureuse Counhaye 8 à Henri-Chapelle (au carrefour entre Auweg et Counhaye) les trois premiers week-ends de décembre (1/2, 8/9 et 15/16 décembre) entre 9 et 16 h. Pour rendre cet évènement encore plus convivial, un verre de vin chaud ou une soupe vous seront proposés. Infos au 0478/98.37.14. F.H.