Achat groupé d’arbres fruitiers : ne trainez pas !

Cette année encore, le Groupe d’Action Locale (GAL) Pays de Herve organise une nouvelle fois une série d’achats groupés d’arbres fruitiers haute-tige et de plants de haies. Vous désirez planter une haie ou recréer un verger ? Plusieurs formules d’achats groupés sont à votre disposition dans le Pays de Herve pour faciliter la mise en œuvre de votre projet. Toutes les informations (listes des plantes, conseils et bons de commandes) sont reprises sur le site de la Semaine de l’arbre au Pays de Herve : www.bocagepaysdeherve.be.

Reinettes étoilée, Reines-claudes crottées, Bigarreau Burlat, Légipont, etc… Bref, pas moins de cinquante-trois variétés anciennes d’arbres fruitiers haute-tige sont proposées au prix unique de 18 € pièce. Les commandes pour les « haute-tige » sont à rentrer pour ce 11 octobre auprès de l’asbl Agra-Ost. Ne trainez donc pas ! Nouveau cette année : l’achat de plants de haies. Aubépine, charme, framboisier, hêtre, sureau, etc… Choisissez parmi vingt-quatre essences régionales. La plupart des plantes sont proposées au prix de 0,8 € pièce. Les commandes pour les plans de haies sont à rentrer pour le 26 octobre auprès de l’asbl GAL Pays de Herve.

Par ailleurs, la Semaine de l’arbre, c’est aussi toute une série d’activités sur le thème des arbres, arbustes et plantations. Elle aura lieu cette année du 19 au 25 novembre, à travers tout le Pays de Herve. L’agenda se construit petit à petit. N’hésitez pas à ajouter votre activité sur le site de la Semaine de l’arbre : www.bocagepaysdeherve.be ! F.H.

BIGARREAU SUMMIT