A la découverte des produits régionaux: Promenade thématique à Eynatten le 7 avril 2019

Comme d`habitude, deux semaines avant Pâques, une promenade est organisée à Eynatten, abordant un thème spécifique. Cette année notre promenade sera consacrée à la présentation et à la vente de certains produits entièrement produits dans la commune de Raeren.

En outre, nous dépasserons cette année les anciennes limites communales d’Eynatten, en empruntant des chemins des localités de Hauset, Kettenis et Walhorn.

Il était dans nos intentions de présenter un projet de la „Commission Communale de Développement Rural“ de la commune de Raeren, défini comme „Signalisation de sites historiques“. Des monuments, bâtiments et sites historiques devaient être présentés par des stèles en pierre naturelle, pourvues de textes et photos anciens. Malencontreusement ces stèles n’ont pas pu être montées en temps voulu, de sorte que ce thème devra être releguée à l’année prochaine. Les promenades peuvent se faire sans guide, puisque les routes seront signalées par des flèches „VVE“ ou par des rubans flottants. L’office du Tourisme d’Eynatten espère pouvoir rencontrer bon nombre de promeneurs. Invitation cordiale.

Indications particulières:

Le départ et l’arrivée sont à Eynatten, à l’Ecole Communale, rue de Lichtenbusch, 40 et cela entre 9h et 14h. Le droit d’inscription s’élève à 2 Euros par adulte et comprend une carte descriptive de la route choisie. En fin de promenade votre feuille sera mis dans une urne et participera à une tombola. Deux routes seront flèchées, une de 5 km (compatible aux landeaux) et une de 12 km. Prévoyez de bonnes chaussures.

Des collations seront offertes tant au point de départ qu’à deux autres points de pause en cours de route.

Les produits régionaux peuvent être dégustés à trois endroits différents, la vente ne se fera qu’au point d’arrrivée.