A la découverte des ateliers de Crystal

La rue de la Colline, en plein cœur de Verviers, demeure tristement célèbre depuis le mois de janvier 2015 pour avoir abrité temporairement un appartement de terroristes et subi un assaut policier d’envergure. Un symbole noir, à l’évidence. Pourtant, en y regardant d’un peu plus près, on peut aussi y trouver un peu de lumière, de douceur de vivre, de talent, d’originalité artistique et de chaleur humaine. Pour cela, il faut pousser la lourde double porte métallique du numéro 26, là où se trouvent les ateliers de Crystal…

Ce cristal, cette pépite, ce n’est autre que Christel Jacquemin, une souriante architecte d’intérieur diplômée de St-Luc. Depuis plusieurs années, elle communique sa passion pour la décoration et l’application de techniques artistiques à ceux et celles qui, comme elle, souhaitent éduquer leurs dix doigts dans ce domaine. Et le succès est au rendez-vous, comme en témoignent les récentes « portes ouvertes » qui ont drainé en ce premier week-end d’avril bon nombre de curieux vers ses étals et les artisans invités pour l’occasion telles que Madeline Brasseurs et ses bijoux, Annick Julémont et son concept « bleu de Pierre » ou encore l’illustratrice pour enfants Vanessa Delvaux et Fabienne Vandervalle, réflexologue et spécialiste en aromathérapie. Au point de d’ailleurs devoir renouveler l’expérience en mai prochain !

Et l’artiste de se confier : « Wouaw ! Merci ! Merci à ceux qui sont passés nous rendre visite ce week-end…. Vraiment ce fut un moment génial en tous points. Pour celle et ceux qui n’ont pas pu se libérer, pas de regrets il y aura une prochaine édition avec d’autres artisans le week-end des 28 et 29 mai. Tenez l’œil ouvert… ». Pour patienter jusque-là, de nouveaux ateliers seront bientôt mis sur pied tandis que la « boutique de Crystal » où sont vendus les objets produits sera ouverte aux mêmes heures. Allez franchement y faire un tour pour découvrir les domaine de prédilection de Crystal, à savoir la confection d’articles de décoration en papier mâché, l’initiation à la patine sur meubles en bois et autres objets, la réalisation de décoration de saison, de guirlande de fleurs en rafia colorés ou d’éclairages d’intérieur sans oublier la réalisation d’étagères (liste non exhaustive).

Plus d’infos sur la page Facebook de l’artiste – www.facebook.com/les-ateliers-de-crystal ou en formant le 0479/54.40.72y découvrir l’ambiance feutrée et dénicher un petit cadeau, voire faire part d’un projet plus personnel à l’artiste. Elle ne manquera pas de vous surprendre ! Ses domaines de prédilection ? Les décors d’intérieur en papier mâché, l’initiation à la patine sur meuble ou objets décoratifs, les bricolages de saison, la réalisation d’étagères, etc…

VERVIERS les ateliers de Crystal photo 2VERVIERS les ateliers de Crystal photo 3 VERVIERS les ateliers de Crystal photo 1 VERVIERS les ateliers de Crystal photo 4F.H.